-
Botola Pro D1 "Inwi": Le COD Meknès et l’AS FAR se neutralisent
-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
On regrettera cependant la sauce épicée que nous auront préparé les Fédéraux de la programmation et plus particulièrement en ce qui concerne la rencontre d'Al-Hoceima planifiée en nocturne dans un stade Mimoun Al-Arsi peu amène à recevoir pareille prestation sous des projecteurs qui n'éclairent qu'eux mêmes et pourtant bel et bien homologué après moult tergiversations par Ghaïbi & Co. Et ce n'est pas encore fini, qu'on vous dit ! Le derby WAC-RCA est prévu semble-t-il pour le 4 novembre prochain mais il risque d'être reporté car dans le cas où le club à Zaki se qualifierait en Coupe de la CAF, une probabilité comme une autre, verrait son match renvoyé au calendres « subsahariennes » ce qui risquerait de mettre à mal la timbale.
Bref, pour revenir au gazon synthétique à plusieurs zones d'ombres de Mimoun Al-Arsi, l'ASFAR a disposé du CRA nouvellement pris en main par Mustapha Edders en lieu et place de Hicham El Idrissi qui lui devrait rejoindre, dans un «haïdouss» des entraîneurs ici-bled qui bat son plein, le MAS, en remplacement d’Abdelghani Naciri remercié aussi. D'un autre côté, dans cette valse à plusieurs temps, initiée en «la majeur» par Bénito Floro, une vieille histoire widadie revue et corrigée depuis, par l'intermédiaire de Cherif puis plus tard, par Baddou Zaki cloué et fixé, Abderrahim Talib poussé à la sortie par les «supporters» du CODM devrait rejoindre les « Calamantis » de la RSB en substitution d’Aziz Khyati qui se plaint de maux récurrents de dos, les banquettes usant nos entraîneurs jusqu'aux fins fonds des os.
Après ça, dire que l'ASFAR s'est défait du CRA à Al-Hoceima est vraiment une anecdote. Et si le match rythmé, disputé et d'un bon niveau s'est soldé sur deux buts militaires l'un d'un joli retourné de Mehdi Naghmi excellemment servi de la main (touche) par Belakhdar et l'autre d'un heading fatal d'Ayoub Bourhim puisque réussi pratiquement au sifflet de la mi-temps contre un but en finesse de l'élégant Abdessamad Lembarki qui avait dix minutes auparavant égalisé, ce n'est qu'une logique de respectée comme pour toutes les rencontres de ces quarts de finale. De plus la maestria de Rachid Taoussi a fait le reste dans ce succès et se permettre de laisser des titulaires sur le banc relève de la présence d'un bon ensemble. On peut compter cette saison sur les Militaires.
L'ASFAR jouera l'ASS le 6 novembre et le RCA devrait faire face au WAC deux jours avant, si Dieu et les Fédéraux le veulent bien. Allez ! à titre de consolation disons qu'il y a longtemps que les trois ténors de ce bon vieux championnat, lorgneurs par excellence de la timbale n'avaient été à pareille fête.
On en redemande pour peu que le fédéral suive.
Résultats
ASS-MCO 1-0
RBM-WAC 0-1
KACM-RCA 0-1
CRA-ASFAR 1-2