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​Un système informatique mis à la disposition de la direction du domaine public maritime

Samedi 8 Août 2015



Le Comité de pilotage de l'étude du développement de l'application de gestion des autorisations d'occupation temporaire du domaine public maritime (SyGé-OTDPM), s'est réuni, récemment à Rabat, sous la présidence du ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, en présence de représentants des ministères et établissements publics sous tutelle.
 Ce nouvel outil, dont la mise en place s'inscrit dans le cadre de l'action du ministère pour le renforcement de l'administration électronique au profit de la qualité, la transparence et la proximité des services de gestion dudit domaine public, a pour objectif la mise à la disposition de la direction en charge du domaine public maritime et des services extérieurs d'un système informatique visant le partage et la restitution, en temps réel, des informations liées à la gestion du domaine public maritime avec toutes ses composantes. 
 L'objet principal de cette réunion est de partager, aux fins de validation, les résultats du développement et du déploiement du module G1 afférent à l'application du SyGé-OTDPM, qui concerne la gestion des demandes/dossiers d'autorisations d'occupation temporaire du domaine public maritime, indique le ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique dans un communiqué, précisant que les deuxième et troisième modules, objets de la phase 2, déjà entamée, et de la phase 3, concernent respectivement le suivi des recouvrements et l'interfaçage de l'application avec le Système d'information géographique (SIG), fédérateur du ministère, en cours de réalisation.
 Après avoir suivi les présentations faites respectivement par la direction des systèmes d'information sur l'état d'avancement du développement du SyGé-OTDPM, et par la direction des ports et du domaine public maritime (DPDPM) portant sur le guide métier élaboré à cette occasion au profit des utilisateurs internes de cet outil pour accompagner la bonne conduite de la gestion des dossiers de demandes d'OTDPM, les participants à cette instance de pilotage ont pris connaissance du retour d'expérience du déploiement de cet outil dans les deux sites pilotes choisis pour tester l'application, à savoir la direction régionale de l'équipement, du transport et de la logistique de Kénitra et la direction provinciale de l'équipement, du transport et de la logistique de Benslimane, ajoute la même source.

Libé

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