-
Kristalina Georgieva: «Les tensions commerciales sont, dans une large mesure, le résultat d’une érosion de la confiance»
-
Casablanca : L'innovation en logistique industrielle au cœur de la 1ère édition de la Conférence internationale SMILE
-
L'assurance, la prévoyance sociale et l'inclusion financière en débat à Dakhla
-
SIAm: 35 entreprises espagnoles attendues pour la 17ème édition
-
Une 17ème édition à l'heure des grandes mutations agricoles

“Une grande partie des fonds alloués servira à financer la construction des centrales solaires à Ouarzazate, à savoir Noor II, alors que le reste sera destiné aux projets structurels dans le domaine de l’eau”, a déclaré à la presse M. Boussaid. Le ministre a souligné le caractère exceptionnel de la coopération financière entre le Maroc et l’Allemagne en rappelant notamment que la coopération bilatérale remonte à 1965 et a permis au Royaume de bénéficier de concours importants s’élevant à 2,4 milliards d’euros pour financer des projets dans plusieurs domaines d’intérêt commun.
“Ces arrangements qui vont permettre la mise en œuvre de projets d’envergure s’inscrivent dans la droite ligne des priorités nationales telles les énergies renouvelables et l’eau potable”, a tenu à préciser M. Boussaid.
De son côté, M. Wenzel a relevé que le Maroc et l’Allemagne sont devenus des partenaires stratégiques en matière de promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.
“Le Maroc occupe une place de choix parmi les partenaires de l’Allemagne”, a souligné l’ambassadeur, mettant l’accent sur le niveau et la qualité de la coopération entre les deux pays.
L’Allemagne est le 8ème partenaire commercial du Maroc. Les investissements directs allemands dans le Royaume se sont élevés à 118 millions d’euros en 2013, ce qui représente 3% des investissements directs étrangers drainés par le Maroc et 6% du flux des investissements allemands en Afrique du Nord.