-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
Après une première période insipide et un penalty raté du Montpelliérain Barrios, Monaco s'est rué à l'attaque en fin de rencontre, sans parvenir à marquer. L'équipe de la Principauté demeure quatrième à deux points de l'OM, tandis que Montpellier reste 7e, à deux points de Bordeaux.
En première période, Montpellier contenait aisément les velléités adverses, et était après une demi-heure la seule équipe à avoir tiré au but.
L'ASM avait beau monopoliser le ballon, elle était inoffensive et ronronnante. Le but de la tête de Kurzawa, suite à un coup-franc de Ferreira Carrasco, était logiquement refusé pour hors-jeu (45).
Dès la reprise, c'était plus animé. Alors que trois minutes auparavant, M. Ennjimi, l'arbitre de la rencontre, ne sifflait pas un petit accrochage entre Dabo et Dirar dans la surface monégasque (48), il accordait un penalty aux Héraultais après que le même Dabo a été légèrement bousculé par le même opposant (51). Mais Barrios manquait le tir en envoyant la sanction dans les tribunes (52).
Cet avertissement sans frais avait le don de réveiller tout le monde. En premier lieu Jardim, qui sortait Dirar pour Berbatov et passait en 4-4-2. Monaco était enfin plus dangereux.
Un centre de Martial était détourné apparemment de la main par Marveaux (79), sans réaction de l'arbitre. Au terme d'une belle séquence collective, Silva reprenait sur Jourdren (80). La fin de rencontre était totalement à l'avantage des Monégasques, en vain.