-
Technologies de l’intelligence artificielle: Les secteurs technologique et de la gouvernance accusent un retard par rapport à la dynamique globale
-
Remise gracieuse aux entreprises débitrices : Ouverture exceptionnelle des perceptions de la CNSS samedi et dimanche prochains
-
Port de Lamhiriz : Les débarquements de la pêche en hausse de 12% à fin novembre 2024
-
Guelmim-Oued Noun : Commercialisation de plus de 1.000 Qtx de semences sélectionnées au cours de la campagne agricole 2024-2025
-
Réseau électrique national de transport : Près de 30 MMDH d'investissements entre 2024 et 2030
Destinée également à répondre à l’arrivée de nouvelles compagnies et la création de nouvelles dessertes supplémentaires, cette structure aéroportuaire de grande envergure, dont les travaux ont été lancés en 2011, est bâtie sur une superficie globale de 17.000 m2.
Les travaux de construction du nouveau terminal, financés par l’ONDA et la Banque africaine de développement (BAD), visent l’extension du parking avions et les bretelles de liaison avec la piste de décollage ainsi que la mise en place d’un nouveau parking de 800 places pour voitures.
Ils prévoient aussi le renforcement des équipements de la nouvelle aérogare afin de permettre le traitement des passagers dans des meilleures conditions de sûreté, de sécurité et de qualité de service.
L’aéroport Fès-Saiss, en tant que plate-forme de choix de plusieurs compagnies low cost, accueille chaque année des milliers de touristes marocains et étrangers.
Plus de 791.564 voyageurs ont ainsi transité par l’aéroport Fès-Saïss en 2014 contre 790.785 passagers en 2013, soit une hausse 0,10%, selon l’ONDA.
Situé à environ 12 km au sud de la ville de Fès, l’aéroport de Fès s’étend sur une superficie globale de 253 Ha.