-
Les intermédiaires demeurent un facteur de renchérissement des prix des produits avicoles
-
Le CMC publie un spécial sur le partenariat franco-marocain
-
Port de Tan-Tan: Chute de 46% des débarquements de la pêche à fin novembre
-
Habitat : Le financement participatif s'établit à 24,5 MMDH à fin novembre
-
Aéroport de Dakhla: Hausse de plus de 35% du trafic aérien à fin septembre 2024
L'équipe "Dima Eco" s'est vu décerner ce prix en raison de son business model cohérent, la validation de son produit auprès des hôtels et restaurants de la région qui ont exprimé leur disposition à lui donner les huiles usagées, et la production d'un savon, qui a été bien accueillie par les consommateurs potentiels", a déclaré à la MAP le président de Startup Maroc, Naoufa Chama.
Lors de cette compétition, organisée par Startup Maroc, les candidats, issus des différentes régions du Maroc, ont été appelés à chercher des retours sur une idée, un co-fondateur, des compétences particulières et une équipe pour les aider à mettre en œuvre leur projet et créer leur startup. Ils ont été ainsi invités à créer pendant 54 heures des startups viables et amenés à collaborer avec des candidats ayant les mêmes aspirations qu'eux à l'extérieur de leurs cercles habituels, tout en étant coachés par des entrepreneurs et des experts.
Cette manifestation a été marquée par la participation de 40 porteurs de projets qui ont essayé lors de la première journée de convaincre l'auditoire en exposant leur idée en moins de 60 secondes. Les 14 startups les plus convaincantes ont par la suite constitué des équipes qui les ont accompagnées dans cette aventure jusqu'à la finale.