-
Les intermédiaires demeurent un facteur de renchérissement des prix des produits avicoles
-
Le CMC publie un spécial sur le partenariat franco-marocain
-
Port de Tan-Tan: Chute de 46% des débarquements de la pêche à fin novembre
-
Habitat : Le financement participatif s'établit à 24,5 MMDH à fin novembre
-
Aéroport de Dakhla: Hausse de plus de 35% du trafic aérien à fin septembre 2024
Ils ont également exprimé leur détermination à inclure l'économie verte dans leurs plans de développement à travers la mobilisation des ressources financières et la création de nouvelles opportunités d'emplois, particulièrement en ce qui concerne les PME.
La déclaration a, en outre, souligné la nécessité de prendre en compte les changements climatiques et les coûts qui en découlent.
Organisée sous le thème "Gestion du capital naturel de l'Afrique pour un développement durable et l'éradication de la pauvreté", cette session a enregistré la participation de 54 ministres africains et experts qui ont débattu, pendant 5 jours, des enjeux liés à l'environnement et au développement durable en Afrique.
Les actions de mise en œuvre au niveau africain des décisions de la première Assemblée des Nations unies pour l'environnement du PNUE tenue en juin 2014, la préparation de l'Afrique concernant l'agenda Post 2015 pour les objectifs de développement durable, ainsi que la mise à jour du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD), ont été les principaux axes débattus lors de cette session.
Cette session a été aussi l'occasion pour les experts africains d'examiner la position commune des pays africains dans la perspective de la conférence des parties sur le changement climatique prévue en décembre 2015 et qui devrait aboutir à un nouvel accord international sur le climat.
Le Maroc a été représenté à cette conférence par la ministre déléguée auprès du ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, chargée de l'Environnement, Hakima El Haite.