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Le premier, "La question de la culture nationale", se penche sur l'examen de la question de l'unicité et du pluralisme dans la culture marocaine et le rôle du patrimoine dans son développement, alors que le deuxième aborde "La culture marocaine et le développement, quelle relation" à travers la relation entre l'éducation et le développement et le rôle de l'éducation et de l'enseignement dans la réalisation des objectifs de développement.
"L'éducation culturelle" est le thème du troisième axe et traite des effets des différentes institutions culturelles sur la construction de la personnalité du citoyen marocain dans ses dimensions culturelle et civilisationnelle.
Quant au quatrième axe, intitulé "La culture et la politique culturelle", il examine les visions et stratégies de la gestion de la chose culturelle et leur rôle dans la préservation de l'identité marocaine, ajoute la même source.
La séance d'ouverture de cette rencontre, qui se poursuit jusqu’au 18 décembre courant, a été marquée par l'intervention du professeur Abdellatif Berbich, secrétaire perpétuel de l'Académie du Royaume du Maroc et une présentation préliminaire de Driss Khalil, directeur des séances.