

-
CAN-2025: Réunion consacrée à l'évaluation de l'état d'avancement des travaux de construction et de réhabilitation des stades dans six villes
-
La consécration continentale des Lionceaux passe par le Onze malien
-
RS.Berkane-CS.Constantine, duel en demi-finale de la Coupe de la CAF : C’est de foot qu’il s’agit. Qu’on se le dise !
-
La 3ème édition de la Conférence africaine des agents de football à Rabat
-
Youssef Amrani met en avant les valeurs d’inclusion et de partage que porte l’ambition sportive du Maroc
Le jeune Marocain est suivi dans le classement général par le néerlandais Kos Patrick à 06mn/49 sec.
A l'issue de la 6è étape disputée à Dakar en circuit fermé et remportée par le Français Houanard Steve, le Maroc a conservé le maillot jaune consacrant ainsi sa domination sur le Tour, dont ce trois premières étapes ont été remportées par les coureurs nationaux.
Le Maroc est également à la tête du classement général par équipes avec un temps de 59h/06mn/15 sec, suivi des Pays-Bas représentés par le club Global Cycling Team à 4 mn/11 sec et la France représentée par le club Team Creuse à 19mn/12 sec.
Le Sénégal, pays organisateur, figure en 4è position du classement général par équipes.
Concernant l'organisation du Tour, l'arbitre marocain Chaoui Khalid a confié à la MAP que la course s'est bien déroulée, se félicitant de la reprise de cette compétition, ce qui augure des lendemains meilleurs dans la perspective de la 15è édition.
Outre Zouhair Rahil, l'équipe nationale ayant participé au Tour du Sénégal comprend Abderrahim Aouida, vainqueur de la 3ème étape, ainsi que les coureurs Othman Choumouch et El Mehdi Laanaya.
Huit équipes représentant le Sénégal, le Maroc, le Mali, la Gambie, la RD Congo, la Slovaquie, la France et les Pays-Bas ont pris part à ce Tour de 6 étapes (851 km).
Dans le cadre des bonnes relations entre le Sénégal et le Maroc, la Fédération Royale marocaine de cyclisme (FRMC) a mis l'arbitre national Chaoui Khalid à la disposition de la Fédération sénégalaise de cyclisme (FSC), sur une demande de cette dernière, pour renforcer l'équipe du jury de la compétition.
Relancé dans les années 2000 après une longue période de suspension, le Tour du Sénégal a connu une régularité jusqu'en 2010 avant d'observer une pause de quatre ans. Il reprend cette année grâce à la persévérance de son organisateur, Michel Thioub, porté récemment à la tête de la FSC.