-
Mohamed Amer Meziane : Il faut réécrire l’histoire du monde à partir du Maghreb
-
Les défis actuels imposent l'adoption d'un "universalisme global" respectueux de la diversité culturelle
-
A New York, l’écrivain Yassine Adnane décortique le rôle de la culture au service de la diversité
-
Salon international du livre de Sharjah : La culture marocaine amazighe en vedette
La galerie verra ainsi s’accrocher sur ses cimaises une cinquantaine de photographies, œuvres de 26 artistes photographes venus de plusieurs pays dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Maroc, le Canada, la France, l’Irlande, Australie, Grèce et bien évidemment la Hongrie.
Le représentant du Maroc et de la ville de Marrakech en particulier, Achraf Baznani, ira ainsi à la rencontre de son idole en la matière, le Hongrois Robert Capa, et d’autres photographes du monde, s’inspirant de leurs riches expériences, mais surtout pour mettre au-devant son nouveau souffle surréaliste qu’il apporte au monde la photographie.
Cette valeur ajoutée lui a valu une omniprésence dans les magazines spécialisés dans le monde. Plusieurs de ses photos ont été publiées aux Etats-Unis )(Magazine et Sarah), au Mexique (One Shoot), en Grande-Bretagne (Shooters), au Canada (PHmag) et au Portugal (Foto Dogital). Marquées par une singularité et un sens d’unicité, les œuvres de Beznani ont souvent figuré sur de grands espaces.
Cet autodidacte est le premier à avoir donné jour à des photos reflétant des conceptions expressives, surréalistes et imaginaires étranges qui se démarquent de l’ordinaire. Selon lui, son nouvel album porte son intérêt sur le message interrogateur de la photo, source d’impressions et de sentiments divers de la part du public.
La série « Inside my dreams », où le photographe se met en scène dans un monde gigantesque à travers des auto-portraits surréalistes et poétiques, lui a permis d'être connu au Maroc et dans le reste du monde.