-
Le Maroc invité d'honneur de la 18e édition du prix Al Burda à Abou Dhabi
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani président à Doha le "Tbourida Show"
-
Des chercheurs se penchent sur les défis de la langue arabe à l'ère du numérique et de l'IA
-
Au SILEJ, la SNRT relaie ses émissions de débat politique auprès des jeunes
Née en 1992, la "superstar", couronnée de diadème en or massif, et ses deux dauphines, Mona Chaabouni de Casablanca et Sakina Bibich de Fès ont brillé lors d’une soirée grandiose à laquelle ont pris part de nombreuses personnalités marocaines et étrangères dans une ambiance musicale festive. Au rythme des chants populaires les plus éclectiques de plusieurs groupes et sous les applaudissements d'un public enchanté et enthousiaste, "Miss cerisette" et ses dauphines habillées à la pure tradition marocaine ont magnifiquement immortalisé l’événement. Cette soirée, à laquelle ont assisté notamment le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri et le gouverneur de la province, Abdeslam Zougar, a été plus festive également avec des spectacles de haute facture et de fabuleux tableaux artistiques de son et lumière, qui ont illuminé la célèbre place Bab Lamkam et égayé le public.
Organisé du 26 au 29 mai en partenariat avec la province de Sefrou, cet évènement culturel, devenu désormais un rendez-vous incontournable pour les mordus du folklore et des arts populaires, a été inauguré par la cérémonie de retraite aux flambeaux et aux fanfares. Les organisateurs de ce festival, considéré comme le doyen des festivals au Maroc, ont concocté un programme riche et varié, entre autres, des activités artistiques et musicales au grand bonheur des visiteurs ainsi que des tables rondes et des conférences animées par un parterre de chercheurs et d'universitaires. Des groupes folkloriques, des concerts de chanteurs populaires, des spectacles de fantasia, des expositions d'arts plastiques ainsi que des espaces dédiés aux coopératives de la région pour commercialiser leurs produits du terroir afin de développer la dynamique économique régionale, figuraient au menu de cette manifestation artistique d'envergure.
Notons enfin que le Festival des cerises de Sefrou est le cinquième patrimoine culturel marocain inscrit sur la liste de patrimoine de l'Unesco, après la place Jemaâ El-Fna de Marrakech, le Moussem de Tan Tan et la fauconnerie, considérés comme un patrimoine immatériel.