-
Secteur extractif : Hausse de l'indice de production de 26,6% à fin septembre
-
Aéronautique : 2024, l'année du retour en force
-
Le secteur des assurances continue de démontrer sa solidité et sa résilience
-
Energie électrique: Hausse de 2,3% de la production en 2023
-
Port de Larache: Hausse de 7% des débarquements de pêche à fin novembre (ONP)
Le diplomate marocain a également insisté sur la nécessité d'accompagner les investissements des MRE dans le secteur de l'immobilier, plaidant pour des relations de confiance entre les promoteurs et les acquéreurs à travers le respect des exigences en matière de qualité, des délais de livraison et du coût.
Pour sa part, le président du directoire du groupe Al Omrane, Badr Kanouni, a souligné que son groupe accorde une importance primordiale aux MRE, ajoutant que ce road show permet de se rapprocher d'eux pour mieux connaître leurs besoins. Il a également mis l'accent sur les autres actions destinées à cette communauté dont les caravanes d'été et la participation aux différents salons dans plusieurs pays, le but étant de faire connaître les produits développés par le groupe sur l'ensemble du territoire et qui sont destinés aux différentes catégories sociales.
M. Kanouni a indiqué qu'Al Omrane, qui dispose de 14 filiales, 44 agences au niveau national et une représentation à Paris, contribue à la production de logements, à la lutte contre l'habitat insalubre, à la mise à niveau des villes et au programme urbain à travers les villes nouvelles. Destiné à conforter la politique de proximité du groupe, notamment envers les MRE, ce road show doit sillonner 11 étapes au total, couvrant les principales villes à forte concentration de la communauté marocaine en France, en Italie, en Allemagne et en Belgique.