-
L'expert international en chirurgie urologique robotisée, Youness Ahallal, rejoint Oncorad Group
-
Essaouira à l'heure de la 2ème édition de la compétition internationale de “course pour bébés
-
Tanger Med : Saisie de plus de 188.000 comprimés psychotropes à bord d'un camion de transport international
-
La prévention du diabète requiert une mobilisation collective
-
L'Association Chouâla organise le «Forum des générations»
L’incendie a nécessité la mobilisation de 120 pompiers du commandement régional de la Protection civile du Grand Casablanca, des éléments de la Gendarmerie Royale et des Forces auxiliaires, de gros moyens notamment 20 camions-citernes, un camion alimenté en mousse pour maîtriser le feu. Pour ce qui est du bilan, l’incendie n’a pas fait heureusement de victimes, mais a causé d’énormes dégâts.
Les éléments de la Protection civile ont trouvé beaucoup de difficultés à accéder au dépôt ravagé par le feu en raison de l’anarchie des constructions des entrepôts et hangars localisés dans cette zone d’une superficie de quelques hectares.
Par mesure de précaution et afin que le feu ne se propage aux établissements avoisinants, les propriétaires de ces « hangars », les ont vidés de leurs stocks, constitués en grande partie de produits inflammables.
Après des heures d’intenses efforts des éléments de la Protection civile, le feu a été maîtrisé et une enquête a été diligentée pour connaître les causes de cet incendie.
L’incendie d’hier pose encore une fois la question des normes et mesures de sécurité dans les entrepôts et unités industrielles dont les stocks sont constitués de produits très dangerux.