-
Après délocalisations et autres huis clos : Le boycott pour enfoncer le clou
-
Nabil Baha : Les joueurs ont amplement mérité la qualification
-
CAN U17 : Le Onze national décroche le billet de la demi-finale
-
Fouzi Lekjaa: Le Mondial-2030 s'inscrit dans une dynamique de développement alliant l’économique et le social
-
Marathon des sables: Rachid El Morabity se rapproche du sacre
Il s'agit de la 3è consécration pour les Pirates de Bouregreg dans ce trophée, auxquels a échappé celle de l'an dernier, remportée par la formation française de Paris Levallois.
L'AS Salé avait validé son billet pour la finale en s'imposant, vendredi en demi-finales, face au Chabab Al Hoceima (86-71), tandis que Sutor Montegranaro avait éliminé les Algériens du GS Pétroliers (85-76).
En matches de consolation disputés plus tôt dans la journée, le Chabab Al Hoceima s'est incliné face à l'équipe allemande de VFL Kirchheim sur le score de 69 à 70, alors que le GS Pétroliers a été battu par le club français de DJA Dijon (55-74).
Dans une déclaration à la MAP à l'issue de la finale, le directeur de ce tournoi, Abdellah Hassouni a estimé que "le niveau technique de ce 5è tournoi international de Salé a été plus relevé par rapport aux quatre autres éditions", ajoutant que "ce rendez-vous annuel a atteint les résultats escomptés, en l'occurrence participer au rayonnement de la balle orange dans la ville de Salé et permettre aux équipes marocaines de se frotter à de prestigieuses écoles européennes et arabes dans cette discipline".
Toutefois, M. Hassouni a "déploré l'élimination, en demi-finales, de l'autre représentant du Maroc, le Chabab Al Hoceima, étant donné que la formation rifaine dispose des meilleurs joueurs au niveau national".
"Certes, ce tournoi international devra encourager les joueurs marocains à multiplier d'efforts pour hisser leur niveau, d'autant qu'ils avaient affaire à des équipes de prestige et habituées à jouer au plus haut niveau", a-t-il conclu.