-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
-
Produits alimentaires et industriels : journée d'étude à Rabat sur la protection des consommateurs
-
L'Université Privée de Fès abrite la Grande Finale du DeepTech Startup Challenge
-
Tanger: Conférence sur le rôle de l'économie solidaire dans le développement social
Cette initiative, qui a permis à près de 200 personnes de bénéficier de consultations gratuites, a été aussi l'occasion de distribuer une quantité importante de médicaments.
Les techniciens du service d'élevage de l'Office régional de mise en valeur agricole du Tafilalet (ORMVAT) ont pris part à cette action à caractère social et humanitaire, à travers un traitement antiparasitaire de 800 têtes ovines.
Outre l'acquisition de produits du terroir (pâtes de dattes, couscous, produits d'artisanat), les "Carpistes" ont également passé leur séjour chez l'habitant, ce qui a eu des retombées économiques directes sur la population.
Pour la présidente du CARP, Mme Wafae Belhabib, ces apports économiques aux populations locales figurent parmi les objectifs du club, ajoutant que le tourisme solidaire peut être un facteur de développement durable pour les communautés rurales.
Auparavant, les membres du CARP, constitués d'enseignants universitaires, de médecins et d'acteurs du secteur privé établis à Rabat et Casablanca, ont découvert les magnifiques oasis de Ferkla à travers une randonnée pédestre.
La randonnée a permis aux participants d'apprécier un milieu naturel riche en faune et flore, notamment au douar Gardmite où une partie du film "Aâtach" (Soif) du réalisateur Sâad Chraibi a été tournée il y a quelques années.
"J'ai été vraiment impressionnée par les paysages magnifiques aux proportions inattendues et aux couleurs noyées par le soleil et éclatantes au soleil levant et couchant", a déclaré Meryem, de Rabat, qui a pris part à cette randonnée.
Même émotion chez Elisabeth, également de la capitale, qui n'a pas caché son plaisir d'être au contact des habitants des oasis pour "voir de près leur hospitalité qui va droit au coeur".