-
La caravane régionale d'appui aux entreprises fait escale à Al Hoceima
-
Don de sang : Les éléments du district provincial de la sûreté de Tata mobilisés pour renflouer les stocks
-
Focus à Khénifra sur les opportunités et les défis des énergies renouvelables
-
Taliouine: Le 15è Festival international du safran, du 7 au 10 novembre
-
Casablanca : Lancement d'un nouveau centre d'hémodialyse à l'occasion de l'anniversaire de la Marche Verte
La deuxième session de formation-action des ambassadeurs touristiques de la destination Azrou et Ifrane a ainsi été propice pour la ville de Blois, la commune d’Azrou et la Délégation provinciale du tourisme d’Ifrane, pour approuver et signer ce document qui va permettre aux parties signataires de s’ériger en ambassadeurs de l’autre ville et veiller à sa bonne représentation.
Ladite formation-action a été consacrée dans sa deuxième édition aussi à la consolidation du réseau des ambassadeurs et son opérationnalisation en tant qu’association, au bilan des actions déjà entreprises depuis la première session, la mise en place d’outils promotionnels du réseau et la validation du plan d’action pour l’année 2014.
Le rôle d’ambassadeur est ouvert à tout Ifranais de résidence ou de cœur ayant envie de partager sa passion pour sa province. Devenir ambassadeur du tourisme, c’est promouvoir l’offre touristique d’Ifrane auprès de son entourage personnel et professionnel, dynamiser la fréquentation des sites touristiques, valoriser l’image de la province, et s’approprier son patrimoine et le partager.
Par la même occasion, les ambassadeurs touristiques ont rendu un hommage à deux écrivains qui, ont mis en valeur la destination touristique Ifrane, en l’occurrence Zahra El Basri Naqrachi, auteur du livre "Ifrane, merveille du Moyen Atlas" et Hassan Saddadi, auteur du livre "Ain Leuh, un village aux portes du Moyen Atlas".