

-
M’Hamid El Ghizlane : Clôture en apothéose de la 20ème édition du Festival international des nomades
-
Projection du "Caftan Marocain : un voyage à travers les mains de ses artisans"
-
Convention de partenariat entre l’ISIC de Rabat et l’Ecole de journalisme Carlos Septién Garcia de Mexico
-
Driss El Yazami : Une compétition mondiale est en cours pour attirer les talents, y compris les Marocains du monde
« A propos de ma nomination aux MTV Awards, je suis très ému. Et je suis aussi très fier de représenter le Maroc dans ce challenge mondial, sachant que je suis le seul ambassadeur du Moyen-Orient dans cette compétition.» a déclaré Abdelfattah Grini à Libé. Et d’ajouter : « Je pense que j’ai eu beaucoup de chance d’avoir fait mes premiers pas à MBC, qui est à mon avis la première chaîne arabe. C’est grâce à l’émission de téléréalité « Album » que je suis devenu une star. Mes passages à la télévision, regardés par des milliers de téléspectateurs à travers le monde arabe, m’ont fait gagner beaucoup de popularité. C’est aussi là où j’ai eu l’honneur de côtoyer de très grands artistes, qui m’ont été d’une aide précieuse.»
Abdelfattah Grani se fait rare au Maroc. Il est beaucoup plus connu en Egypte et au Moyen-Orient, que dans son pays natal. A ce propos, il a précisé : «D’abord, je suis très fier d’avoir réussi, en tant que Marocain, à m’imposer sur la scène artistique arabe. D’autre part, quand on me demande si les festivals arabes sont en mesure de concurrencer les festivals étrangers, je leur donne toujours l’exemple édifiant du Festival Mawazine. Si je donne une image positive de mon pays à l’étranger, il va de soi, que je dois bénéficier à mon tour d’une image positive au Maroc». Il a aussi ajouté :«Le fait d’être présent sur la scène artistique marocaine, me préoccupe énormément. D’ailleurs, c’est pour cela que je tiens à mettre au moins un titre en dialecte marocain, dans tous mes albums, tout en espérant organiser des concerts au Maroc».
D’autre part, lors de l’édition précédente de MTV Awards qui a été organisée à Madrid, on a enregistré 22,2 millions de téléspectateurs. Pour celle de cette année, on s’attend à beaucoup plus. Près de 1,2 milliard de personnes, réparties entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, devront assister à cet événement d’envergure mondiale.
En outre, Abdelfattah Grini a précisé qu’il n’est pas prêt actuellement à se lancer dans l’expérience du cinéma, malgré de nombreuses offres qu’il reçoit très souvent. «Je refuse ces offres, pour la simple raison que je veux me concentrer davantage sur ce que je sais déjà faire : chanter, bien évidemment. Par contre, j’ai interprété les musiques de génériques de plusieurs films », a-t-il conclu.