-
DGAPR: 122 cas de rougeole enregistrés dans les prisons, 105 guérisons
-
Université Al Akhawayn à Ifrane : Près de 8.000 lauréats actifs dans 20 pays, dont 70% travaillent dans des multinationales
-
Tanger: Rencontre sur l’accessibilité numérique des personnes en situation de handicap
-
Ifrane : Plus de 4.000 familles bénéficient d'une vaste opération de lutte contre les effets de la vague de froid
-
Fès: Campagne de don de sang pour renflouer les stocks
A l'issue cette conférence organisée par l'Espace associatif en partenariat avec l'organisation "Save the Children", les participants ont préconisé la mise en place d'un comité qui se chargera de déterminer les perceptions et mécanismes d'organisation du futur réseau.
Composé d'environ 40 associations opérant dans le domaine de l'éducation, ce réseau national a pour vocation de responsabiliser la société civile et définir son rôle en tant que principal acteur dans la redynamisation de la vie scolaire ainsi que de contrôler les politiques publiques relatives au système éducatif.
Il vise également à défendre l'école publique en tant que démarche d'intégration et moyen de rapprochement entre les acteurs associatifs et ledit système à travers l'ouverture des institutions d'éducation sur leur environnement.
Plusieurs ateliers autour "du travail associatif pour la promotion de l'école publique" ont été au programme de cette conférence, tenue au Centre associatif de solidarité, durant laquelle les participants se sont penchés, notamment, sur "les spécificités de l'école moderne et les défis de l'éducation au troisième millénaire" ainsi que "la réalité du système éducatif au Maroc et les attentes des acteurs concernés".
Cette rencontre a connu la participation de représentants de la société civile ainsi que des associations et acteurs du domaine de l'éducation venus des différentes régions du Royaume.