-
La FDT commémore le 1er Mai : “ Les droits justes et légitimes ne peuvent souffrir aucune concession ni tractation ”
-
Code de procédure pénale : Le CNDH présente plus de 100 recommandations
-
Débat à Dakhla sur les stratégies de marketing territorial au service d'une croissance durable
-
Atelier régional sur les données électroniques préalables

Pour ce qui est de la convention de partenariat relative à la promotion du pompage solaire dans les projets d’économie d’eau en irrigation, elle a été signée par le gouvernement, l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANDEREE) et le Crédit agricole du Maroc.
En ce qui concerne le partenariat pour la mise en œuvre de l’initiative SAMAD, qui vise la dynamisation du marché national des engrais, portant sur une durée initiale de 3 ans, il a été conclu entre le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et l’Office chérifien des phosphates OCP. Pour rappel, cette initiative a été annoncée par le ministre de tutelle le jour du lancement de la campagne agricole à Meknès en octobre dernier.
Outre ces deux conventions, il a été procédé également à la signature de deux contrats-programme.
S’agissant de celui relatif à la relance de la filière des cultures oléagineuses, il a été paraphé par le gouvernement et la profession représentée par le président de la Fédération interprofessionnelle des oléagineux (FOLEA).
Concernant le deuxième contrat-programme relatif à la mise à niveau de la filière sucrière, il porte sur la période 2013-2020. Ledit contrat a été conclu entre le gouvernement et la profession représentée, respectivement, par le président de la Fédération interprofessionnelle marocaine du sucre (FIMASUCRE), le président directeur général du groupe COSUMAR et le président de l’Union nationale des associations des producteurs des plantes sucrières du Maroc.