-
C’est parti pour la CAN U17
-
Bouchra Karboubi met en relief le soutien des autorités sportives au Maroc
-
Jorge Vilda : Nous disposons d’une équipe compétitive capable de faire la différence lors de la CAN
-
Le prize money du Mondial des clubs dévoilé : Le Wydad déjà assuré d’un pactole de plus de 9 millions de dollars
-
CAN U17: La CAF dévoile les nouveaux trophées et le logo de la compétition
Romain Saiss qui est passé par Clermont, le Havre et Angers, avait paraphé, en août 2016, un bail de quatre ans avec Wolverhampton pour un chèque de 4 millions d’euros et si son transfert vers Liverpool se concrétise cet été, il sera le troisième joueur marocain à porter les couleurs des Reds après Nabil El Zhar (2006-2011) et Oussama Essaidi (2012-2014).
Il est à noter que Romain Saiss a rejoint l’équipe nationale du Maroc, pour la première fois, en novembre 2012. Il a été convoqué par le sélectionneur national de l’époque, Rachid Taoussi, dans le cadre d'un match amical opposant le Maroc au Togo. Très vite après l’arrivée d'Hervé Renard à la tête des Lions de l'Atlas, ce dernier a fait confiance au jeune défenseur, notamment dans la CAN 2017, où le Maroc a atteint les quarts de finale et où Saïss a marqué un but décisif face au Togo. Depuis, il est le titulaire indiscutable dans la défense centrale de l’équipe nationale au côté du capitaine Mehdi Benatia et a joué la quasi-totalité des matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2018.
Rappelons enfin que la sélection marocaine a réussi un joli exploit: elle est la seule à ne pas avoir encaissé le moindre but lors des six matches de la phase de poule de la zone Afrique. Dans les autres confédérations, une nation a réussi la même prouesse, mais dans un groupe plus petit qui ne comportait que trois équipes et où la Nouvelle-Zélande a gardé sa cage inviolée lors de ses quatre matches contre la Nouvelle Calédonie et les Fidji.