-
Coup d’envoi du Festival international des nomades à M’Hamid El Ghizlane
-
Enseignement de la langue amazighe : L'IRCAM organise une "résidence des créateurs éducatifs"
-
Colloque international sur la "Linguistique, littérature et communication" à Al Hoceima
-
L’ambiance solaire des «Journées culturelles marocaines» s’empare de l’emblématique Place Saint-Michel
Cette importante exposition propose à voir au public d’excellentes toiles de ce pionnier de l’art abstrait, «qui a peint, écrit et créé sans discontinuer du début des années 60 jusqu’à aujourd’hui», souligne-t-on à la Galerie.
Le public appréciera des œuvres d’une richesse immense mettant en perspective «la spiritualité singulière qui a fait la force picturale de ce peintre autodidacte marqué par l’enseignement soufi d’Ibn Arabi. Fidèle à trois éléments déterminants qui subliment le regard intérieur qu’il projette sur ses toiles, la courbe, le triangle et le signe, cette sélection percutante d’œuvres abstraites témoigne d’un univers poétique, symbolique et mystique qui est la signature d’un libre penseur», précise-t-on à la Galerie, implantée au cœur du Studio des arts vivants, qui abrite également l’Ecole des arts de la scène et un théâtre (Ain Diab).
Ce grand voyage pictural « éclaire la vision empreinte de spiritualité d’un peintre qui, avec Jilali Gharbaoui, Ahmed Yacoubi et Miloud Labied, a tracé les premiers contours de l’art abstrait marocain» souligne-t-on ici.
Le vernissage de l’exposition aura lieu mercredi 27 avril à partir de 19h.