-
Hommage
-
Défis et opportunités pour l’Union Socialiste des Forces Populaires
-
Le Groupe d’opposition usfpéiste rencontre au parlement une délégation de potentialités universitaires et associatives autour de la protection du patrimoine historique
-
Driss Lachguar : Nous considérons, au sein de l’USFP, que ce qui a été présenté par la Commission chargée du pilotage de la réforme de la Moudawana constitue le seuil minimal et il revient au gouvernement de l’appliquer
-
Détermination et prédisposition ittihadies derrière Sa Majesté le Roi
Les demandes de candidatures pour la présidence du Conseil national et pour le Bureau politique doivent être déposées auprès de la direction du siège central personnellement et par écrit par la candidate ou le candidat ou envoyées à l’adresse électronique officielle du secrétariat du parti, usfp.secretariat.bp@hotmail.fr ou par fax au n° : 0537 55 56 10, tout en précisant le statut.
Les demandes de candidatures doivent être jointes de conditions confirmant que le candidat concerné a rempli toutes les conditions requises par le règlement, à leur tête, qu’il soit membre du Conseil national dont la liste a été adoptée lors du Xème Congrès du parti, qu’il ne soit pas dans une situation d’incompatibilité et qu’il soit dans une situation régulière conformément aux décisions du Congrès.
La direction du siège central délivre un récépissé attestant de la date et de l’heure du dépôt de candidature, ainsi qu’une liste des documents joints.
A l’expiration du délai fixé au 4 juin 2017, la direction soumettra les demandes déposées selon la procédure suscitée au Premier secrétaire.
Le Premier secrétaire annoncera, une fois les démarches accomplies, les noms des candidates et candidats aux deux missions précitées dans un délai de 24 heures. Cette annonce sera publiquée par les quotidiens Al Ittihad Al Ichtiraki et Libération, ainsi que le site électronique du parti.
Il est à rappeler que toute présentation des candidatures en dehors du délai fixé ne sera pas prise en considération.