-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie
Organisée en collaboration avec les Sociétés algérienne et tunisienne de médecine du sommeil, cette manifestation scientifique coïncide avec le 6ème Congrès national de la SMMS.
Dans une déclaration à la MAP, la présidente de la SMMS, Dr. Fouzia Kadiri a souligné que cette rencontre, qui vise la promotion des connaissances en matière de médecine du sommeil, "favorisera grandement l'évolution de cette spécialité dans nos pays respectifs".
La médecine du sommeil est l'une des disciplines médicales ayant le plus progressé au cours des dernières années grâce au progrès de l'électrophysiologie, de l'informatique médicale, de la génétique et de la pharmacologie, a-t-elle fait savoir.
De ce fait, les erreurs diagnostiques en matière des maladies du sommeil ne sont plus permises, a-t-elle ajouté.
"Quoi de neuf sur les pathologies du sommeil en 2016?", "Les troubles de la vigilance et les accidents de la voie publique", "Les troubles neurologiques et le sommeil", "Les spécificités des troubles de sommeil chez l'adulte", "L'adolescent et l'enfant et le syndrome d'apnée obstructifs du sommeil", sont les thématiques qui seront débattues par les experts marocains, maghrébins et internationaux prenant part à ce congrès.