Le projet sociétal et les aspirations de la jeunesse
-
DGAPR: 122 cas de rougeole enregistrés dans les prisons, 105 guérisons
-
Université Al Akhawayn à Ifrane : Près de 8.000 lauréats actifs dans 20 pays, dont 70% travaillent dans des multinationales
-
Tanger: Rencontre sur l’accessibilité numérique des personnes en situation de handicap
-
Ifrane : Plus de 4.000 familles bénéficient d'une vaste opération de lutte contre les effets de la vague de froid
-
Fès: Campagne de don de sang pour renflouer les stocks
Ce Forum sera désormais un rendez- vous incontournable pour mieux encadrer les jeunes et les intégrer dans la vie politique, les faire participer à la prise de décision politique, les sensibiliser à adhérer aux associations de la société civile, enrichir la culture de débat et du dialogue partisan, entre autres objectifs.
La séance plénière qui débutera à partir de 19h verra l’intervention de Fatima Belmoudene, Touria Majdouline, Fathallah Oualalou, Driss Lachgar, Habib El Malki, Mohamed Boubekri, Jamal Rhmani, Abdelhamid Jmahri, Bachir Ghazoui et Abdelhak Chemmakh.
Quelque 150 participants prendront part aux 6 ateliers thématiques prévus samedi et dimanche. Ainsi, le premier atelier portant sur « Le système éducatif entre la fonction de la formation et l’encadrement et la question de l’emploi » qui débutera samedi à partir de 9h30 sera animé par Waiil Benjelloune, Touria Majdouline et Said Belloute.
Le 2ème atelier consacré à « L’auto-emploi des jeunes entre le spectre du chômage et le marché de l’emploi » sera animé par les interventions respectives d’ Ahmed Réda Chami, Hamani Amehzoune et Aziz Derouiche.
Dans l’après midi, auront lieu en concomitance, à partir de 15, les 3ème et 4ème ateliers et portant sur « Le printemps arabe et les défis de l’avenir » et « L’économie marocaine et la question de la bonne gouvernance ». Interviendront lors de ces ateliers Fatima Belmoudene, Driss Lachgar, Malki Al Maliki, Fathallah Oualalou, Larbi Habchi, Saloua Belkziz ainsi qu’Abdelmoula Abdelmoumni.
Au programme de dimanche, les jeunes ittihadis auront rendez- vous, à partir de 9h30, avec Abdelmaksoud Rachdi, Malika Al Fad, Driss El Guerraoui, Aicha Guellaa, Habib El Malki ainsi qu’Aziz Roubih aux 5ème et 6ème ateliers qui seront consacrés respectivement au « Rôle de la société civile dans l’édification de la lutte démocratique » et « Les jeunes et la responsabilité politique ».