-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
Ce congrès, qui se déroulera sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, est organisé tous les deux ans, a indiqué le directeur général de l'OADIM, Adel Al-Saqr, rappelant que les deux éditions précédentes ont été couronnées par des recommandations importantes en matière de technologies de l'information dans le monde arabe.
Cette édition a pour objectif de présenter les meilleures pratiques arabes et mondiales, d'aborder l'application des systèmes et la transformation de villes industrielles en villes intelligentes et de découvrir les recherches récentes dans ce domaine, notamment le développement des services électroniques, les réseaux arabes et les systèmes d'informations géographiques (SIG), a précisé M. Al Saqr, cité par le communiqué.
La promotion de la recherche scientifique et de l'enseignement dans les pays arabes aura certainement un impact positif sur le secteur des informations industrielles et la technologie utilisée, a-t-il ajouté, mettant l'accent sur la nécessité d'encourager les pays arabes à instaurer des industries compétitives qui recourent à des techniques modernes.
Le congrès sera aussi l'occasion d'échanger les expériences en matière de l'informatique verte (green computing) et de l'économie du savoir et de nouer des partenariats industriels et développer les petites et moyennes entreprises, selon le communiqué.
Organisée en collaboration avec le ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture et la société de Microsoft au Maroc, cette rencontre connaîtra la participation des ministres arabes chargés de l'industrie et des TIC, d'experts arabes et internationaux dans le domaine et de sociétés spécialisées.