-
L’USFP a bel et bien réussi à rassembler tous les socialistes: La nation en est témoin, le monde en est témoin
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de la Coalition sahraouie pour la défense des victimes de la priso
-
Le parti est parvenu, de par son action à l’international, à réorienter, voire rectifier, les positions autrefois hostiles à la Cause de l’intégrité territoriale du pays
-
Appel de Rabat. Vers un Pacte africain pour un avenir prospère et solidaire
-
Rabat, capitale internationaliste du socialisme
Durant ces deux jours, trois principaux thèmes ont été débattus à savoir : « Travailler pour la stabilité mondiale, la paix et la sécurité en temps de crise », « La lutte pour l'égalité et le progrès commun dans un monde interdépendant »,et « La COP21 ¬ Notre but pour un accord universel obligatoire, des engagements communs, des exigences différenciées et des objectifs précis ».
L’ouverture des travaux a été marquée par une minute de silence en hommage aux victimes des attaques terroristes qui ont frappé plusieurs pays en Afrique, en Europe et dans le monde arabe.
La délégation de l’USFP a pris part également mardi et mercredi dernier à la réunion du Bureau exécutif et du Conseil de l’Internationale socialiste des femmes qui a débattu du thème : « L’agenda global 2030 : les femmes, la paix et le développement durable ».
A noter que l’ambassadeur d’Angola à Rabat, Benigno de Oliveira Vieira Lopes, a reçu lundi 23 novembre, une délégation de l’USFP composée de Habib El Malki, Mohamed Benabdelkader et Moussaoui Ajlaoui.
Les entretiens ont porté sur les relations historiques et d’amitié qui lient le Maroc et l’Angola et leur soutien aux mouvements de libération ainsi que la réunion de l’Internationale socialiste dans la capitale angolaise.