-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
-
Produits alimentaires et industriels : journée d'étude à Rabat sur la protection des consommateurs
-
L'Université Privée de Fès abrite la Grande Finale du DeepTech Startup Challenge
-
Tanger: Conférence sur le rôle de l'économie solidaire dans le développement social
L'organisation de cette édition, qui se poursuivra jusqu'au 5 mai prochain (Journée mondiale de l'environnement), s'inscrit dans le cadre des actions visant la protection de l'environnement et des espaces verts de Safi, ainsi que l'embellissement de plusieurs lieux publics de cette ville.
Au programme de cette initiative, organisée par la wilaya de la région de Doukkala-Abda et la commune urbaine de Safi en partenariat avec des institutions publiques, des opérateurs économiques et des associations locales, des ateliers et des expositions artistiques s'articulant autour de la thématique de l'environnement.
Parmi les actions prévues également, figurent des campagnes de sensibilisation des habitants et des élèves des établissements scolaires pour les inciter à prendre part aux différents chantiers environnementaux programmés à cette occasion, dont la peinture des façades et l'entretien des jardins.
Un intérêt particulier sera accordé ainsi à de nombreux jardins et places publiques. Aussi, des campagnes de ramassage de sacs en plastique et des actions d'arrachage de plantes parasites, de reboisement et de plantation d'arbres seront menées dans le cadre du "Printemps de Safi 2014".
Devenu désormais un rendez-vous annuel, le "Printemps de Safi" reflète une prise de conscience de la nécessité de protéger l'environnement, d'entretenir les espaces verts et de préserver l'hygiène publique, l'esthétique de la ville et sa beauté dans le cadre de la coordination entre tous les acteurs concernés.
D'importants moyens logistiques et d'encadrement seront mobilisés pour l'édition 2014, notamment par la wilaya de la région de Doukkala-Abda, la commune urbaine de Safi, la direction régionale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification, le Groupe OCP et des partenaires privés.