Prédestinée, certainement puisque depuis son jeune âge, elle imitait ceux qui l'avaient précédée lors des fêtes scolaires et autres occasions. Certes, elle n'a pas de frères, mais son père n'a jamais montré une quelconque réticence vis-à-vis des penchants artistiques de sa fille.
Elle a été découverte par deux grands ténors du théâtre, en l'occurrence Mohamed Hassan El Joundy et Ahmed Tayeb Laâlej qui lui ont conseillée de suivre une formation théâtrale étant donné qu'elle faisait montre d'un grand talent. Avec ce duo, elle allait donner l'occasion à son talent de s'épanouir. C’est ainsi qu'elle campe le rôle de procureur dans une pièce de Ahmed Tayeb Laâlej, intitulée « Kadi Al Halka » après avoir rejoint l'Institut d'art dramatique de Rabat où elle a été formée, entre autres, par Farid Benmbarek et Abdelwahad Agoumi. Devenue comédienne confirmée, elle rejoint le ministère de la Culture.
Une fois entrée de plain-pied dans le domaine du théâtre où elle s'est beaucoup illustrée et où elle a brillé de mille feux, elle est sollicitée tour à tour par la télévision et le cinéma. A la télévision, comme sur les planches, elle ne passe pas inaperçue et réussit en peu de temps à devenir la coqueluche des téléspectateurs surtout quand elle a commencé à travailler avec Mohamed El Jem. Les pièces de la Troupe du théâtre national Mohammed V, adaptées à la télévision ont eu un énorme succès au théâtre. « Arrajoulou alladi », « Al maratou allalti », sont autant de succès que la troupe jouait à guichets fermés. Des pièces qui ont fait le tour du pays et à chaque fois, dans chaque région, aussi lointaine soit-elle, c'était un triomphe.
Nezha Regragui a également brillé dans des séries télévisées telles « Aziza » et dans des films dont « Les amis d'hier » de Hassan Benjelloun, « Ici et là » de Mohamed Ismail, et «Caftan d'amour » de Moumen Smihi.
Nezha Regragui est devenue une sorte d'icône pour tous les amateurs du bon théâtre et un modèle pour les artistes. Ses rôles, elle y excelle, s'agissant de femme célibataire, femme d'affaires ou encore Marocaine juive avec un accent à faire mourir de rire.
C'est pourquoi on en demande toujours. Il suffit qu'elle s’éclipse quelque peu pour qu'on se pose des questions à son sujet. C'est également une femme qui fait contre mauvaise fortune bon cœur. Nezha Regragui n'est pas de celles ou ceux qui ont tendance à se plaindre plutôt que de se mettre à l’ouvrage. Certes, des moments difficiles, elle en a traversé comme tous les artistes. Mais elle a su gérer ces moments à sa manière et a réussi à les transcender et même à en rire.