Lutte contre la déperdition scolaire

Distribution de 43 minibus scolaires et 20 ambulances


MAP
Mardi 26 Février 2013

Lutte contre la déperdition scolaire
Un total de 43 minibus scolaires et 20 ambulances tout-terrain ont été distribués la semaine dernière, par l'Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) au profit de toutes les communes rurales de la province d'Al Hoceima.
 Cette initiative, qui vise à lutter contre la déperdition scolaire et à améliorer les indicateurs sanitaires dans les communes ciblées, a nécessité un montant global de près de 28.3 MDH et a permis d'équiper les communes rurales à raison de deux minibus et une ambulance par commune, indique un document distribué par l'APDN.
S'exprimant à cette occasion, le directeur de l'Agence pour le développement du Nord, Fouad Brini, a souligné que cette initiative pionnière dans la région s'inscrit dans le cadre de la vision de l'Agence pour promouvoir la santé et la scolarisation dans les zones rurales relevant de la province d'Al Hoceima, soulignant que la mobilisation de toutes les parties concernées est cruciale pour atteindre les objectifs escomptés.
L'APDN, qui donne au facteur humain une importance capitale dans sa stratégie, veut investir dans l'avenir afin de permettre aux générations montantes de participer au développement de leur province, a-t-il ajouté.
 De son côté le wali de la région Taza-Al Hoceima-Taounate, Mohamed El Hafi, a relevé que cette initiative témoigne de l'intérêt particulier dont bénéficie la région et reflète les efforts considérables déployés afin de la promouvoir et de la mettre à niveau en préservant les acquis et en lançant de nouvelles initiatives qui prennent en considération les besoins de la population.
De leur côté les présidents des communes bénéficiaires ont salué cette initiative qui contribue au processus de désenclavement de la région notant qu'auparavant les élèves devaient parcourir à pied des kilomètres pour arriver à l'école la plus proche souvent dans des conditions climatiques et géographiques très difficiles.


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