-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
-
Produits alimentaires et industriels : journée d'étude à Rabat sur la protection des consommateurs
-
L'Université Privée de Fès abrite la Grande Finale du DeepTech Startup Challenge
-
Tanger: Conférence sur le rôle de l'économie solidaire dans le développement social
Placé sous l'égide du ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle et la CGEM, le palmarès des meilleurs employeurs au Maroc 2011 vise ainsi à reconnaître les entreprises qui savent attirer et retenir les meilleurs collaborateurs.
Lancée en début 2011, cette première édition des trophées MEM vise à récompenser les 3 meilleures entreprises au Maroc sur la base du niveau d'engagement de leurs employés en mettant en valeur l'efficacité de leurs pratiques en matière de ressources humaines et de capital humain.
L'étude a été menée auprès des entreprises participantes, toutes tailles confondues (25 salariés ou plus avec un bureau au Maroc), en donnant la parole aux employés, qui déterminent quels sont les meilleurs employeurs de l'année.
Pour chaque entreprise participante, plus de 60 % des collaborateurs ont été invités à répondre à un questionnaire concernant leur perception de la culture de l'entreprise, les conditions de travail, la gestion RH, l'évolution professionnelle, la rémunération et la reconnaissance professionnelle.
L'avis des salariés est l'élément le plus important dans cette enquête qui est complétée par une évaluation remise à la DRH, décrivant ses pratiques concrètes.