-
Le Maroc invité d'honneur de la 18e édition du prix Al Burda à Abou Dhabi
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani président à Doha le "Tbourida Show"
-
Des chercheurs se penchent sur les défis de la langue arabe à l'ère du numérique et de l'IA
-
Au SILEJ, la SNRT relaie ses émissions de débat politique auprès des jeunes
Luis Minarro, l'une des figures de proue du cinéma ibérique contemporain, compte à son actif plus de 23 films, qui ont représenté le cinéma espagnol dans les festivals internationaux les plus célèbres tels que ceux de Venise, Cannes, Toronto, Lucarno, New York, Buenos Aires et Shanghai.
Pour la catégorie courts métrages, le jury sera présidé par le critique égyptien, Amir Emry, alors que la réalisatrice belge, Karine de Villers, aura la charge de présider le jury du documentaire, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Un autre jury a été créé cette année. Il sera présidé par l'écrivain et critique Mohamed Noureddine Affaya, en hommage à feu Mostapha Mesnaoui, l'une des grandes figures de la littérature et de la critique cinématographique au Maroc et dans le monde arabe.
Le Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan, organisé par la Fondation du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan, vise à promouvoir les valeurs de tolérance et de coexistence entre les peuples. Cette manifestation culturelle et artistique, qui verra la participation de cinéastes et acteurs du pourtour méditerranéen, ambitionne également de favoriser la connaissance et la diffusion des productions cinématographiques des deux rives de la Méditerranée et d'encourager les échanges entre les cinéastes méditerranéens.