-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
La rencontre a été l’occasion pour Mme El Adaoui de présenter aux journalistes russes représentant une trentaine de supports médiatiques (presse écrite, électronique et radio) les atouts de la région d’Agadir en matière de tourisme balnéaire, environnemental, de santé et bien-être et également sportif.
L’action initiée aujourd’hui a pour objectif de consolider les relations entre le Maroc et la fédération de Russie et relancer la destination Agadir auprès des touristes russes, a indiqué Mme El Adaoui dans une déclaration à la MAP.
Le tourisme ne se limite pas au tourisme balnéaire, mais il y a aussi la culture, le bien-être et la santé et le sport, a-t-elle ajouté.
Mme le wali a précisé, dans ce sens, qu’en plus de ses infrastructures hôtelières, Agadir est dotée d’infrastructures sportives de haut niveau que peuvent exploiter les équipes russes pour effectuer leurs stages de préparation et leurs concentrations.
Le directeur de l’Office national marocain du tourisme à Moscou, Samir Soussi Riah, a indiqué, de son côté, dans une déclaration à la presse que ce voyage organisé au profit de journalistes russes entre dans la nouvelle stratégie de l’ONMT annoncée par son directeur général, Abderrafie Zouiten lors d’une visite de travail en janvier dernier à Moscou.
‘’Nous tablerons au niveau de l’ONMT sur 100 à 200 mille arrivées de touristes russes par an. Et pour atteindre ces chiffres on va lancer une grande campagne de communication destinée au marché russe’’, a-t-il fait savoir.
M. Soussi a annoncé également l’organisation de road shows à Moscou, Saint-Pétersbourg et Ekaterinbourg, ajoutant que des conventions de co-marketing et de partenariat avec une quinzaine de tour-opérateurs russes sont en train d’être finalisées.
‘’Nous sommes en train de négocier avec quatre de ces tour-opérateurs pour mettre en place des vols charters reliant Agadir à Moscou, Saint-Pétersbourg et Ekaterinbourg , a-t-il noté.
La visite de la délégation de journalistes russes s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’ONMT pour promouvoir la destination Maroc auprès des touristes russes.
L’Office prévoit également d’inviter en avril prochain pas moins de 400 agences de voyages russes pour découvrir la destination Maroc et son offre diversifiée et de qualité et d’organiser deux manifestations culturelles à Moscou et à Saint-Pétersbourg, outre des rencontres entre professionnels russes et marocains du secteur touristique. L’objectif étant d’attirer entre 100 et 200 mille touristes russes.