-
Le Maroc invité d'honneur de la 18e édition du prix Al Burda à Abou Dhabi
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani président à Doha le "Tbourida Show"
-
Des chercheurs se penchent sur les défis de la langue arabe à l'ère du numérique et de l'IA
-
Au SILEJ, la SNRT relaie ses émissions de débat politique auprès des jeunes
Ce prix a été reçu par le directeur général de "Hespress", Hassan Guennouni, lors de la cérémonie de clôture du Festival international des journalistes de l'espace méditerranéen, tenu du 8 au 12 septembre à Otranto, en présence des professionnels des médias européens et méditerranéens, a indiqué un communiqué du site d'information électronique parvenu à la MAP. Lors de cette cérémonie, M. Guennouni a souligné que ce nouveau prix fait suite aux précédents prix nationaux et internationaux obtenus par le journal électronique, à savoir le prix de "Forbes" attribué au portail, en tant que meilleur site arabe au niveau de la région du Moyen-Orient-Afrique du Nord (MENA), le prix de l'Agence Maghreb arabe presse (MAP) pour les personnalités de l'année et le Grand prix national de la presse attribué à deux journalistes du site électronique lors de ces deux dernières éditions, ainsi que l'attribution du nom "Hespress" au prix "Transparency" pour la lutte contre la corruption.
Le directeur général de la publication s'est dit "fier" de cette distinction, d'autant plus que c'est le premier organe marocain de médias électroniques qui reçoit le prix "La Caravella del Mediterraneo", ajoutant que cette reconnaissance constitue un couronnement des efforts déployés par les journalistes de la publication électronique et par les médias numériques au Maroc.
Le prix du "Navire de la Méditerranée édition 2015" a été annoncé officiellement à la mi-juin, précise le site, ajoutant qu'un communiqué du Comité scientifique chargé de l'attribution du prix avait souligné que des grands organes internationaux de médias ont été en lice, notamment "BBC", "La Stampa", "Rai", "Mediaset" et "Sky". Il est, par ailleurs, à rappeler que le site d'information électronique "Hespress" est en tête des sites les plus visités du Royaume. Il enregistre quotidiennement deux millions de visites, plus de 6 millions sur sa page Facebook et 850.000 followers sur Twitter. La société d'édition du "Hespress" publie deux produits différents à travers "hesport.com" et "depanit.com", spécialisés respectivement dans l'information sportive et les petites annonces, et s'apprête à lancer prochainement sa version anglophone et francophone.