-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Un match de grande importance mais qui ne peut être en aucun cas celui de la dernière chance pour la sélection marocaine qui reste sur un décevant nul blanc forcé lors de la manche inaugurale devant le Gabon.
L’équipe nationale est consciente de l’âpreté de la tâche face à un adversaire ivoirien qui jouera son va-tout après avoir été défait d’entrée par le Rwanda, hôte de l’édition, par 1 à 0. Une donne qui ne devra aucunement échapper à l’esprit du sélectionneur M’Hamed Fakhir qui n’a pas manqué de relever quelques aspects positifs enregistrés au cours du premier match, surtout au niveau de la défense. Sauf que face à la Côte d’Ivoire, il ne faudrait pas se contenter de bien veiller au grain mais plutôt se montrer beaucoup plus entreprenant en vue d’atteindre l’objectif escompté.
Quant aux joueurs, ils se disent déterminés à réussir pleinement leur seconde sortie dans ce Championnat. Et c’est ce qu’ont fait savoir le Khouribgui Jaouad Yamik et le Rajaoui Mohamed Oulhaj au micro de la chaîne qatarie qui s’approprie les droits de ce CHAN, indiquant qu’ «il n’y a qu’une seule option, celle de la victoire. C’est un match difficile et nous devons gagner quelles que soient les conditions climatiques ou l’état de la pelouse. Le public marocain attend que nous réalisons une bonne performance dans ce CHAN ».
Toujours à propos des joueurs, un seul hic demeure, le forfait du latéral gauche Adil Karouchi qui risque de se prolonger davantage, alors que l’attaquant Abdelghani Mouaoui pourrait être de la partie et être une solution de rechange pour M’Hamed Fakhir qui face au Gabon a misé sur un seul attaquant, Abdeslam Benjelloun, trop esseulé pour se montrer dangereux dans le camp adverse.
Une victoire face à la Côte d’Ivoire devrait permettre aux Nationaux de franchir un grand pas vers la qualification au second tour avant leur match de dimanche prochain contre le Rwanda qui, lui, affrontera, aujourd’hui à partir de 13 heures, la sélection du Gabon.
Par ailleurs, les matches de la première journée de cette quatrième édition du CHAN se sont poursuivis lundi par la programmation des deux confrontations du groupe C. Ainsi, la Tunisie, seconde représentante de la zone Nord dans ce championnat et lauréate de l’épreuve en 2011, a été tenue en échec par la Guinée (2-2). Tandis que le Nigeria a mis le turbo d’entrée de jeu, s’offrant le Niger par 4 à 1 pour prendre les commandes de cette poule, sachant que les deux premiers de chaque groupe décrocheront leurs billets pour le stade des quarts de finale.
Amrabat officiellement à Watford
Désormais, c’est officiel. Noureddine Amrabat, 28 ans, vient de rejoindre les rangs du club anglais de Watford, signant un contrat de 3 saisons et demie. Le montant de la transaction est de 8 millions d’euros, somme exigée par le FC Malaga en vue de résilier le contrat de l’international marocain.
Amrabat, qui portera le n : 11 avec Watford, avait de par le passé défendu les couleurs des clubs néerlandais de FC Omniworld (2006-2007), VVV Venlo (2007-2008), PSV Eindhoven (2008-2011), turcs de Kayserispor (2010-2012), de Galatasaray (2012-2014) et espagnol de Malaga. Avec l’équipe nationale, il compte 25 sélections et inscrivant jusqu’à présent 3 buts.