-
Trois derbies à l’affiche de la 11ème journée de la Botola
-
Bonnes opérations des U20 et U17
-
CAF Awards 2024. Le Maroc présent en force dans les nominations pour les catégories féminines
-
Huis clos aberrant: Quand les autorités s’appliquent à tuer le spectacle
-
Hadj Abdelwahab Mouline, un homme de cœur disparaît ...
Les entraînements ayant repris plus tôt que prévu, Coupe du Trône oblige, le Hassania d’Agadir est confronté à certains problèmes de disponibilité des terrains d’entraînement dont les pelouses sont déjà dans un piteux état. L’équipe s’entraîne deux fois par jour à raison de 1h 15 à 1h 30 minute la séance, soit au stade Abdallah Didi, soit à l’annexe du stade Al Inbiâat, voire-même au stade municipal d’Aït Melloul. Certaines séances ont même lieu sur la belle plage d’Agadir.
Après cette première période, l’équipe partira en stage au centre Wellness à Bouskoura-Casablanca du 12 au 25 juillet 2010, car le vrai problème à Agadir, c’est la difficulté de pouvoir jouer des matches amicaux sur place. On est donc contraint de se déplacer à Casablanca ou Rabat.
Au cours de son séjour à Casablanca, le Hassania en profitera pour disputer un match amical contre le Raja le 17 juillet 2010 et jouer deux autres matches contre des équipes qui restent encore à déterminer. A la fin de son séjour casablancais, l’équipe participera au Tournoi Lyazid Chergui à El Jadida les 24 et 25 juillet 2010 et rentrera juste après à Agadir où elle terminera la préparation de la saison.
Les entraînements ayant à peine repris et l’équipe ayant changé d’entraîneur, il est encore trop tôt pour parler de départs, car ce dernier n’a pas encore pu arrêter la liste définitive du groupe 2010-2011. Cependant, en prévision du départ pour Casablanca, le coach a fait subir un test aux joueurs présents pour se faire une idée du niveau technique de chacun avant de les voir à l’œuvre, ce week-end, lors d’un match qu’ils disputeront entre-eux.
Pour l’instant, les joueurs suivants sont sur la liste des recrues possibles, mais rien n’est encore décidé à ce sujet. Il y a donc Stitou milieu offensif du Raja d’Al Hoceima, El Haimeur défenseur central de l’US Témara, Filahi milieu défensif de Berrechid, Morsadi milieu défensif de l’OCK et Diop arrière gauche de la RSS. Deux attaquants de l’équipe juniors rejoindront les seniors cette saison. Il s’agit de Mourad Batna et Doukir Nouh. Ce dernier est actuellement en stage avec l’équipe nationale juniors. Mais le Hassania est toujours à la recherche d’un attaquant de pointe, d’un arrière central et d’un gardien de but.
Jamal Sellami nous a déclaré:«Les responsables du Hassania d’Agadir m’ont contacté pour que je vienne entraîner l’équipe, et nous sommes parvenus à un accord de principe. Les négociations étant terminées, j’ai commencé à travailler avec l’équipe . Presque tous les éléments sont présents aux entraînements. Mais nous comptons renforcer l’équipe avec d’autres joueurs qui pourraient lui apporter un plus, d’autant plus que le Hassania d’Agadir figure parmi les clubs marocains qui ont des références au plan footballistique national et au niveau du championnat national. La région Souss-Massa-Drâa va bientôt vivre un grand événement avec l’ouverture du nouveau stade.
Nous allons donc travailler ensemble, staff technique, staff médical et responsables du club pour former une équipe compétitive capable de répondre aux aspirations du public de toute la région. Mais, quels que soient les objectifs poursuivis et les ambitions affichées, tout dépend des moyens disponibles. Et je pense que les responsables du club, et à leur tête le président Abdallah Aboulkacem, déploient des efforts dans ce sens. Nous espérons donc faire une bonne rentrée. A partir de la semaine prochaine, nous allons faire un stage à Casablanca, et nous espérons que tous les éléments qui constitueront l’équipe seront présents en attendant l’arrivée de nouveaux éléments pouvant apporter un plus au groupe in cha Allah. Cette année , je vais vivre une nouvelle expérience, à Agadir, avec le Hassania et, je souhaite qu’elle sera couronnée de succès. Il y a des jeunes pleins de talent que nous essayons d’intégrer au groupe parce que la pérennité d’un club dépend des éléments qu’il forme lui-même, et partant des enfants de sa région, car ce sont les garants de sa pérennité. Et je crois qu’à ce niveau, nous avons, au Hassania, des joueurs sur qui on peut compter. »