-
La LNFP adopte officiellement et exclusivement « la Carte des stades »
-
CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi dans la liste des cinq finalistes pour le titre de Joueur africain de l’année
-
Belahyane intéresse Milan
-
Kouider Kassimi: Le XV national déterminé à se qualifier à la phase finale de la Coupe d’Afrique de rugby
-
Festivaaal tout en Rouge-et-Vert: Le Onze national affole les compteurs
Selon le sélectionneur marocain, Said Elbouzidi, le Cinq national a débarqué dans cet Afrobasket 2017 sans grosses prétentions étant donné les problèmes de préparation et l'hostilité de certains décideurs à l'encontre du basketball national. En dépit de tous ces obstacles, les Najah, Mesbahi et consorts ont su grandir dans cette fête continentale.
Lors de cette rencontre décisive Maroc-Egypte jouée jeudi dernier dans la salle omnisports de Rades, l’équipe nationale a une fois encore renversé tous les pronostics en réussissant une autre belle opération en s’imposant sur le score de 66 à 62. Cet exploit est à mettre à l'actif du staff technique sous la houlette de Said Bouzidi -Labib Hamrani et de tous les éléments qui constituent l'ossature de l'EN.
Il convient de citer les noms des meilleurs marqueurs marocains, à savoir Zakaria Mesbahi (17 points), Chouaâ (12 points et 12 rebonds) et Najah (11points 9 rebonds et deux interceptions).
Dans une déclaration rapportée par la MAP, Said El Bouzidi a fait savoir que "nos joueurs ont fait preuve d'une grande détermination tout au long du tournoi que ce soit lors du premier tour disputé à Dakar où ils ont remporté tous leurs matches, ou en quarts de finale jeudi après-midi à Tunis face à l'Egypte".
Il a également souligné que "les joueurs ont bien négocié leur match des quarts de finale et réussi à exploiter les points forts des Egyptiens".
D’aucuns se rappellent la meilleure prestation du Maroc en 1965 à Tunis lors de la deuxième édition où il fut champion d'Afrique en battant successivement le Sénégal (59/44), la Libye (79/45), l'Algérie (83/39) et la Tunisie en finale (70/57).
Au stade des demi-finales, la sélection marocaine devait affronter, vendredi, son homologue tunisienne. La mission est, certes, très difficile mais pas impossible. La Tunisie s’était qualifiée au détriment de la RD Congo (81-60).