-
L'agriculture biologique, une alternative viable pour construire un avenir agricole plus sûr et prospère
-
Certificats de Sukuk : Des instruments financiers participatifs en plein essor !
-
Marché obligataire : les levées mensuelles du Trésor atteignent 4,8 MMDH
-
Gasoil et Essence : Hausse du chifffre d'affaires à 18,94 MMDH au T2-2024
-
Le Salon « Al Omrane Expo Marocains du monde» fait escale à Montréal
Organisée à l’initiative de Confimpresa Maroc en collaboration avec les Autorités portuaires de Livourne (APL) et de Salerno, cette rencontre s’ouvrir à partir de 17h30 à l’hôtel Le Palace d'Anfa, en présence d’opérateurs et acteurs économiques issus du Maroc et d’Italie.
Inscrit dans le cadre du projet Italmed, «ce séminaire a pour but de développer la coopération technologique et logistique entre le Maroc et l’Italie en vue d’une ouverture sur les pays de l’Europe de l’Est», souligne le président de Confimpresa Maroc, Alfredo Spagnoletti. Et de préciser que cette rencontre sera « focalisée sur la filière agroalimentaire des fruits et légumes et autres produits frais en provenance du Maroc».
Il est à signaler que la Confédération italienne des petites et moyennes entreprises et de l'artisanat est une association «qui représente et défend les intérêts des initiatives commerciales, des services et des interventions auprès des responsables politiques», peut-on lire sur son site.
Cette organisation professionnelle a vu le jour en 1994 à l’initiative d’un groupe d'entrepreneurs ayant une grande expérience dans le domaine associatif.