La lecture du coach Ahmed El Ajlani du match ne lui a pas réussi à cause de ses mauvais choix, son schéma technico-tactique défaillant, qui ont confirmé tangiblement son échec et sa stérilité. Ainsi, il s’est concentré sur la défense et le jeu des longues passes qui n’ont pas bénéficié à l’équipe.
Au cours du second half ,l’entrée de Najib El Mouaatani a donné un peu de tonus à l’attaque khouribguie qui a créé de nombreuses opportunités, mais les attaquants les ont ratées lamentablement, soulignant l'insouciance de l'équipe .En effet, Rachid Tiberkanine a loupé une chance inouïe de réduire la différence en transformant un penalty hors du cadre et Brahim Bezghoudi a excellé par le ratage d’une série d’occasions de buts tout faits.
La rencontre s’est soldée par une défaite cuisante qui a révélé la fragilité des choix, la stérilité de l'approche technique et a balisé la route de l'Olympique Khouribga vers la seconde division. Cette dixième débâcle a annoncé la fin du règne d'Ahmed Ajlani sur le banc de touche de l’OCK, en dépit de son insistance à rester…
Pour rappel, l’équipe phosphatière n’a plus gagné un match depuis novembre 2015, lanterne rouge, avec seulement 14 points dans la tirelire, à deux longueurs de l’avant dernière équipe du championnat.