-
Après délocalisations et autres huis clos : Le boycott pour enfoncer le clou
-
Nabil Baha : Les joueurs ont amplement mérité la qualification
-
CAN U17 : Le Onze national décroche le billet de la demi-finale
-
Fouzi Lekjaa: Le Mondial-2030 s'inscrit dans une dynamique de développement alliant l’économique et le social
-
Marathon des sables: Rachid El Morabity se rapproche du sacre
Cette manifestation sportive d'envergure sera accompagnée par des actions de sensibilisation aux valeurs sportives et citoyennes, souligne la société organisatrice Casablanca Events & Animation qui s’est félicitée du succès de la 9e édition de ce marathon tenue le 30 octobre dernier au Maroc pour la première fois sur un parcours certifié par un expert Catégorie A de l’Association internationale des Fédérations d’athlétisme (IAAF).
Le nouveau parcours proposé lors de la 9e édition a été conçu de manière à optimiser la performance des coureurs ayant participé à cette course qui étaient au nombre de 4164 représentant 26 pays, à savoir l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Argentine, la Belgique, le Canada, la Chine, l’Erythrée, l’Espagne, les Etats-Unis, l’Ethiopie, la France, la Guinée, la Hollande, l’Italie, le Japon, le Kenya, le Mali, le Mexique, le Royaume-Uni, les Philippines, le Portugal, la Russie, le Sénégal, la Tunisie, la Turquie, et le Maroc, précise la même source.
Ce marathon a été remporté par le coureur marocain Khalil Lemceyh, en 2h14mn55, devant les Kényans Ekiru Titus et Kiprugut Douglas Kimeli, respectivement en deuxième et troisième positions. Dans la catégorie des femmes, l’Ethiopienne Meka Wake Wash s'est adjugé la première place en 2h39mn51s, devant la Kényane Naomi Jepkosgei Chebonei et l’Ethiopienne Dube Netsanet.
L’épreuve du semi-marathon a été remportée par le Marocain Mosaab Haddout de la ville d’Ifrane en 1h2mn13s, suivi respectivement de Boubker Abdelkrim de Casablanca et Mohamed Ahmami de Marrakech. La catégorie femmes est revenue à Fatiha Benchatki de Casablanca, secondée par Sanaa Achahbar d’Agadir et Hanane Bajaoui de Rabat.