-
Le Maroc invité d'honneur de la 18e édition du prix Al Burda à Abou Dhabi
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani président à Doha le "Tbourida Show"
-
Des chercheurs se penchent sur les défis de la langue arabe à l'ère du numérique et de l'IA
-
Au SILEJ, la SNRT relaie ses émissions de débat politique auprès des jeunes
Ce centre, construit par l’Association de bienfaisance de Sidi Bernoussi, accueille depuis près de 30 ans, orphelins et enfants privés de famille.
Au cours de cette soirée, organisée à l'occasion de la fête de la musique et pour la deuxième année consécutive, l’OPM a proposé aux Casablancais un programme articulé autour d’ouvertures d’opéras célèbres tels que « L’Orfeo » de Monteverdi, « Les Noces de Figaro » de Mozart, « Le Barbier de Séville » de Rossini ou « La Traviata » de Verdi.
Le public a également apprécié lors de cette soirée, organisée sous le signe « Les ouvertures en fête», une interprétation de danses de Bernstein (West Side Story) et Marquéz (Danzon). Ainsi que deux grandes œuvres marocaines arrangées pour une interprétation orchestrale, Massira El Khadra et Ya Bent Bladi de Chekkara.
La forte présence du public et le soutien d’entreprises telles que Société Générale, Centrale laitière et Ingelec et d’organisations professionnelles comme la FNPI (Fédération nationale des promoteurs immobiliers), ont permis de réunir quelque 250.000 DH de recettes. Lesquelles ont été intégralement versées à l’orphelinat afin de subvenir à ses besoins.
Ouvert en 1986, Dar Al Atfal Sidi Bernoussi accueille actuellement 257 pensionnaires de sexe masculin : enfants abandonnés ou issus de familles démunies, orphelins et enfants issus de familles éclatées.
Les enfants abandonnés constituent la majorité des pensionnaires de cette institution.