-
Lancement officiel des programmes "Défi de la lecture arabe" et "Projet national de lecture"
-
Les liens culturels entre Tétouan et Essaouira au coeur du Colloque "l’Âme d’Al Andalus"
-
Le Maroc invité d'honneur de la 18e édition du prix Al Burda à Abou Dhabi
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani président à Doha le "Tbourida Show"
Ces polices de caractères, dessinées spécifiquement durant le projet, s'inspireront de la longue tradition calligraphique du Maghreb et de l'Andalousie et seront parmi les premiers spécimens trilingues dans la région.
Fondée en 2004 à Amsterdam, la Fondation Khatt a pour vocation le soutien et la mise en œuvre de projets de recherche et de développement qui tendent à promouvoir la culture graphique de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).
Elle a pour objectif de construire des réseaux créatifs interculturels et interdisciplinaires ouverts au dialogue et la recherche en design. Elle édite également des textes critiques et établit un centre de connaissances sur le design contemporain de la région MENA.
La Fondation Khatt cherche à développer la conception typographique dans le domaine des arts appliqués en utilisant le design comme médiateur culturel. Elle organise des conférences, des ateliers et des expositions sur la conception multilingue. Khatt Books est une entité de la Fondation Khatt spécialisée dans la publication de livres sur le design et la typographie de la région MENA.