-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
-
Produits alimentaires et industriels : journée d'étude à Rabat sur la protection des consommateurs
-
L'Université Privée de Fès abrite la Grande Finale du DeepTech Startup Challenge
-
Tanger: Conférence sur le rôle de l'économie solidaire dans le développement social
Les funérailles du défunt, qui avait rendu l'âme la veille dans une clinique à l'étranger à l'âge de 67 ans, ont été marquées par la présence, outre des membres de sa famille, du ministre de l'Intérieur, Taieb Cherqaoui, du général de corps d'armée, Hosni Benslimane, commandant de la Gendarmerie Royale, du gouverneur de la province ainsi que de hauts cadres du ministère de la Justice et membres du Bureau politique de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) et d'autres personnalités civiles et militaires.
Le défunt, qui était titulaire d'une licence en droits et d'un doctorat en droit privé, avait occupé plusieurs hautes responsabilités dans l'appareil judiciaire. Dans les années 60, il avait occupé les postes de vice-procureur du Roi près le tribunal de première instance de Meknès, du procureur général du Roi à El Jadida et du procureur du Roi à Casablanca, avant d'être nommé en 1985 directeur des Affaires criminelles et président de la Cour suprême en 1998.
Après sa retraite en 2004, le défunt, père de trois enfants, avait exercé la profession d'avocat à Casablanca en parallèle avec celle d'enseignant à la faculté de droit.
Noureddine Riyahi, président de Chambre à la Cour suprême, a rendu un vibrant hommage à la mémoire du défunt qu'il a qualifié de «l'une des grandes figures ayant marqué l'appareil judiciaire au Maroc». Son parcours professionnel lui avait permis d'acquérir une expérience solide dans le domaine de la justice et former des générations de magistrats.