-
Tant de vœux à formuler en cette Journée de la Terre
-
La RSB atomise le CS Constantin Les Oranges défrichent leur chemin vers la finale de la Coupe de la CAF Fuites de données, scandales financiers et expulsions forcées : Transparency Maroc tire la sonnette d’alarme
-
Décès du pape François Un réformiste à l'écoute des laissés-pour-compte
-
Abderrahim Chahid : Le gouvernement pénalise le rôle institutionnel et constitutionnel de l’opposition

Cette rencontre qui a regroupé d’éminents spécialistes et conférenciers marocains et étrangers, s'est inscrite dans le cadre des initiatives des unités de pédagogie et de recherche en oto-rhino-laryngologie (ORL) et en neurochirurgie de la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat.
Les techniques endoscopiques par voie nasale étaient au début indiquées dans le traitement de pathologies inflammatoires et infectieuses du nez, puis se sont élargies, nous ont précisé les professeurs Najia El Abbadi et Leila Essakalli, de la Faculté de médecine de Rabat, soulignant qu'il s'agit d'une nouvelle approche thérapeutique qui permet de traiter les pathologies de l'hypophyse par voie endonasale.
Les deux scientifiques ont mis l'accent sur le rôle prépondérant des stages, postuniversitaires et de la formation continue au développement des compétences des praticiens, expliquant que la rencontre scientifique de Dakhla jettera un éclairage sur la question.
Dans une déclaration à Libé, elles ont précisé que le choix de Dakhla était dicté par leur volonté de changer le décor pour cette rencontre que la Faculté de médecine et de pharmacie à Rabat organise chaque année, mais toujours à Rabat. Il fallait partir sous d’autres cieux et le choix s’est fait sur la belle et accueillante ville de Dakhla, portail du pays sur son prolongement africain. Et ce choix s’est avéré pertinent à plus d’un titre.