-
Les Mexicains encouragés à déposer leurs armes dans des églises
-
En Ile-de-France, des biodéchets de restaurants transformés en compost pour les agriculteurs
-
Dans les rues d'Addis Abeba, les Lada disparaissent peu à peu
-
Le gouvernement espagnol veut interdire les boissons sucrées dans les cantines
-
La Lune prend un petit coup de vieux
Dannys et Carlos Lugo, deux frères, ont été interceptés le 13 mars à un barrage militaire dans l'Etat de Falcon (nord) avec un de ces grands oiseaux blessé dans leur véhicule, alors que le flamant rose est une espèce protégée au Venezuela. Après avoir reconnu pratiquer le braconnage, les deux hommes ont été condamnés à 80 heures de travail d'intérêt général dans un refuge animalier, a annoncé le ministère public.
Les braconniers ont également dû payer les frais vétérinaires pour soigner l'animal, qui a ensuite été relâché.
Fin 2016, la chasse illégale de flamants roses pour la consommation alimentaire dans une lagune de l'Etat de Zulia (nord) avait déjà été dénoncée sur les réseaux sociaux.
Le Venezuela, plongé dans une profonde crise économique, traverse une pénurie frappant 68% des produits de base et une inflation incontrôlable (1.660% fin 2017, prédit le FMI).
9,6 millions de Vénézuéliens, presque un tiers de la population, ne mangent qu'un ou deux repas maximum par jour. La pauvreté touchait 81,8% des foyers en 2016, près de neuf points de plus qu'en 2015, selon l'Enquête sur les conditions de vie réalisée par un groupe d'universités. Et 51,51% sont considérés en situation de pauvreté extrême.
L'étude montre que 93,3% des familles n'ont pas assez pour acheter toute la nourriture qu'il leur faut. Résultat : sept personnes sur dix ont perdu en moyenne 8,7 kilos l'an dernier.