-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
D’après des documents de la FCC, l’agence chargée de réguler les communications aux Etats-Unis, un nouvel appareil pourrait bien venir enrichir la gamme des produits Hue de Philips. Il s’agit d’un détecteur de mouvements et de lumière : le Philips Motion Sensor.
Ce petit appareil permettrait de contrôler les ampoules connectées de la marque d’une nouvelle manière. Plus besoin de passer via une télécommande ou l’appli mobile, il suffirait de passer devant le détecteur pour que les ampoules s’allument. Le détecteur aurait un angle de «vision» de 100 degrés sur cinq mètres de distance. Les Philips Hue et Hue Go pourraient aussi s’allumer ou s’éteindre en fonction de la luminosité de la pièce grâce à un luxmètre intégré au boîtier.
Autre avantage pour Philips, il garderait le consommateur dans l’univers de la marque et éviterait qu’il ait recours à un dispositif d’un autre fabricant.
Le Philips Motion Sensor a été aperçu en précommande à 34 livres sterling (soit 430 dirhams) sur le site d'un revendeur britannique, un prix tout à fait raisonnable au vu de celui des ampoules (le kit de démarrage avec deux lampes blanches coûte 850 dirhams). Mais l’article a été retiré du site, probablement parce qu’il n’est pas encore officiel. Il pourrait être présenté à l’IFA au mois de septembre.