-
Trois derbies à l’affiche de la 11ème journée de la Botola
-
Bonnes opérations des U20 et U17
-
CAF Awards 2024. Le Maroc présent en force dans les nominations pour les catégories féminines
-
Huis clos aberrant: Quand les autorités s’appliquent à tuer le spectacle
-
Hadj Abdelwahab Mouline, un homme de cœur disparaît ...
Les Lionceaux de l'Atlas ont été placés dans le groupe D, aux côtés de l'Espagne, du Japon et du Honduras.
"Nous nous attendons à des matches âprement disputés face à des adversaires représentant des écoles footballistiques totalement différentes", a souligné M. El Ouarga dans une déclaration à la MAP, ajoutant que toutes les équipes participantes ont mérité leur qualification et ont fait montre d'un très haut niveau.
"Nous allons donc nous préparer comme il se doit pour ce rendez-vous en se concentrant sur nos propres qualités et potentialités et il va falloir gérer le tournoi match par match pour espérer se qualifier au tour suivant", a-t-il dit, ajoutant que le Onze national devra croire en ses qualités et imposer son style de jeu.
L'équipe nationale sera renforcée éventuellement par des joueurs de l'équipe A, conformément aux règlements de la FIFA, a fait savoir l'entraîneur national olympique, citant à cet égard Younes Belhanda, sociétaire du club français de Montpellier, Mehdi Benatia (Udinese/ITA) ou encore Oussama Essaidi (SC Heerenveen/PBS), "des joueurs qui ont confirmé leur talent dans les grands clubs européens et qui apporteront indubitablement un plus au groupe", a-t-il indiqué.
S'agissant de ses adversaires au premier tour, M. El Ouarga a estimé que la sélection espagnole, favorite pour le sacre final et qui regorge de joueurs évoluant au plus haut niveau, est précédée par sa réputation, estimant toutefois que c'est l'équipe la mieux préparée physiquement et mentalement qui empochera son billet pour les quarts.
"Il faut se méfier de toutes les équipes formant cette poule", a-t-il averti, rappelant le championnat d'Afrique des moins de 23 ans qui s'est déroulé au Maroc et qui a vu le Sénégal terminer en tête du groupe A devant le Maroc, tandis que le Nigeria, grand favori et finaliste malheureux des JO-2008 face à l'Argentine, a été sorti de la petite porte. Le tirage au sort du tournoi de football des JO-2012 à Londres a placé l'Egypte dans le groupe C, aux côtés du Brésil, champion de la CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) et qui n'a jamais remporté le tournoi, du Belarus et de la Nouvelle Zélande.
Les Panthéraux du Gabon évolueront dans le groupe B, qui comprend le Mexique, vainqueur des qualifications de la CONCACAF, la République de Corée et la Suisse, alors que la poule A comprend la Grande Bretagne, le Sénégal, qui a empoché lundi son billet au détriment d'Oman (2-0) en match barrage, les Emirats Arabes Unis et l'Uruguay.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale de ce tournoi qui se disputera dans les villes de Londres, Glasgow, Newcastle, Manchester, Coventry et Cardiff. La finale est prévue le 11 août au stade de Wembley.