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«On compte par cette action permettre aux élèves de cette école d’étudier dans de meilleures conditions et de s’épanouir dans un lieu propice à l’apprentissage», nous a déclaré Lahcen Chatir, directeur général de cette entreprise. Selon lui, cette action dénommée « Let’s color week » s’inscrit dans le cadre d’une semaine organisée par l’entreprise pour la troisième année consécutive. Pour ce faire, plusieurs ateliers de peinture ont été constitués par l’ensemble des membres de l’entreprise en vue de la réalisation d’une fresque géante.
De son côté, Yassine Abidi, président d’Amal Smara, nous a indiqué que ladite entreprise s’est rapidement engagée auprès de son association qui a pour objectif de sensibiliser les gens et de collecter des dons au profit du développement du quartier Smara.
«Ce qui est important, c’est que tous les citoyens encouragent ces jeunes qui sacrifient leur temps et parfois leur propre argent », nous a déclaré un père d’élève. Il convient de rappeler que quelques fabricants de peinture ont initié récemment des actions sociales ou en faveur des lieux de mémoire et monuments casablancais. La plus pertinente de ces actions a été initiée par Facop qui a repeint la totalité de la façade de l’immeuble Morandi qui, comme chacun le sait, a été construit entre 1949 et 1950 par l´architecte suisse Léonard René Morandi. Plus connu sous le nom de 17 étages, ce bâtiment est entré dans l’histoire comme le premier «gratte-ciel de logements» d’Afrique du Nord.