-
Journée mondiale de la télévision: à la conquête de nouveaux horizons d'audience
-
9èmes Assises nationales de la santé à Agadir
-
SNUD : Lancement samedi à Rabat du “Village de l'égalité”
-
De Shanghai à Casablanca, la fabuleuse histoire d’une prouesse chirurgicale marocaine
-
SNUD: Lancement samedi à Rabat du "Village de l'égalité"
C'est la première fois que le Maroc organise ce forum itinérant qui accueillera les principaux donneurs d'ordres et les professionnels du secteurs venant d'Afrique et du Moyen-Orient, a précisé M. El Guermai. Neuf exposants marocains, dont sept laboratoires pharmaceutiques et deux cosmétiques ont pris part à cette édition de Pharmagora. Cette quatrième participation marocaine consécutive à ce salon de référence a été pilotée par l'AMIP et Maroc Export, l'organisme marocain de promotion des exportations.
Selon Hamid Kabbaj, responsable à Maroc Export, l'objectif de cette participation était de montrer le savoir-faire du Maroc dans le domaine de l'industrie pharmaceutique et cosmétique et de consolider les liens des opérateurs marocains avec les donneurs d'ordre internationaux. Le Maroc compte 36 laboratoires pharmaceutiques qui emploient 40.000 personnes directement et indirectement, pour un chiffre d'affaires de 8,3 milliards de DH, en 2011, contre 7,9 Mds DH en 2010.
La production nationale couvre 65% des besoins nationaux en médicaments et le nombre de pharmacies est estimé à 11.000 et les grossistes à 40 en 2011, selon des chiffres communiqués par Maroc Export.