-
Hommage
-
Défis et opportunités pour l’Union Socialiste des Forces Populaires
-
Le Groupe d’opposition usfpéiste rencontre au parlement une délégation de potentialités universitaires et associatives autour de la protection du patrimoine historique
-
Driss Lachguar : Nous considérons, au sein de l’USFP, que ce qui a été présenté par la Commission chargée du pilotage de la réforme de la Moudawana constitue le seuil minimal et il revient au gouvernement de l’appliquer
-
Détermination et prédisposition ittihadies derrière Sa Majesté le Roi
1- Les listes des membres du Conseil national seront affichées sur la devanture en verre du siège central du parti, classées par ordre alphabétique et numérotées. Chaque membre est tenu de vérifier son numéro de série affichée pour faciliter l’opération du retrait des badges
2- 9h : Le retrait des badges se fera au pavillon B à l’entrée du sous-sol du siège
3- 10h- Début de l’opération de vote. Un tableau à l’entrée du sous-sol, pavillon A, oriente les membres du Conseil national vers les bureaux de vote suivant leur numéro de badge.
4- Une liste du collège électoral sera affichée à l’entrée du bureau de vote.
5- Il est interdit aux membres du Conseil national et aux candidats de faire campagne à l’intérieur du siège central du parti. Mais il leur est permis de mener cette campagne en dehors du siège central.
6- Chaque électeur est tenu de se diriger directement au bureau de vote et de quitter le siège juste après avoir accompli son droit de vote.
7- Il n’est pas permis de faire sortir le bulletin de vote en dehors du bureau de vote. De même qu’il n’est pas permis de faire entrer le téléphone portable au bureau de vote.
8- Est considéré comme valide tout bulletin de vote ne dépassant pas 9 noms et ne comptant pas moins de 7 de la liste des femmes. Pour ce qui est de la liste générale, le bulletin doit comporter 18 noms tout au plus et 16 tout au moins.
9- Mise en place d’un bureau de vote sous la supervision de la Commission de dépouillement, réservé aux membres du Conseil national résidant à l’étranger qui n’ont pas pu être présents. Leurs bulletins devraient être reçus via e mails.
10- Après la fin de l’opération de vote et la fermeture des bureaux, les urnes seront acheminées au bureau de dépouillement au 4ème étage par les présidents des bureaux de vote.
11- Seuls les présidents des bureaux de vote, les membres de la Commission centrale de dépouillement, les représentants des candidats, en plus des médias accrédités assisteront à l’opération de dépouillement. Les candidats ne peuvent être présents au siège qu’après l’annonce des résultats.
12- L’opération de dépouillement se déroulera selon l’ordre suivant:
- Dépouillement des bulletins pour l’élection de la présidence du Conseil national
- Dépouillement des bulletins pour l’élection des membres du Bureau politique
Conformément aux décisions du Xème Congrès national et au règlement du parti, l’opération électorale se déroulera selon le programme suivant :
-Début de ladite l’opération pour l’élection du président du Conseil national et du Bureau politique à 10h
-Fin de l’opération à 13h
-Début de l’opération de dépouillement et de l’annonce des résultats.