-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
-
Students' Innov'Up 2024 : La jeunesse marocaine propose des solutions créatives face au stress hydrique
-
Batteries au lithium : Le scientifique marocain Rachid Yazami décroche un brevet en Chine
-
Première édition des Ateliers de la Ligue : Un focus sur les addictions et la crise climatique
-
Accident mortel dans une station de tramway à Casablanca
Dans le cadre du suivi de ces projets, au nombre de 14, le gouverneur de la province de Smara, accompagné du directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud a visité vendredi les locaux de la coopérative agricole «Ahl El Jid», qui ont été rénovés et renforcés par une unité moderne de valorisation de viande de dromadaire pour une enveloppe de 509.426 DH, allouée par l’Agence.
Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme de valorisation de l’élevage camelin piloté par l’Agence, vise à développer les capacités locales à travers la promotion d’activités génératrices de revenus et créatrices d’emplois.
En matière de distribution des produits de la pêche, le gouverneur a remis des motocycles triporteurs équipés de casiers frigorifiques à neuf membres de l’Association locale des poissonniers «Al Izdihar» et de deux autres à des vendeurs ambulants de produits alimentaires en milieu rural, membres de l’Association des victimes des mines antipersonnel.
Le coût des projets s’inscrivant dans le cadre du programme de l’économie sociale et dont la réalisation s’étale sur trois phases, s’élève à 7,68 millions de dirhams, dont 7,43 millions de DH à la charge de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud.
Les projets réalisés dans la première phase concernent l’acquisition d’équipements de locaux de travail en faveur de 135 porteurs de projets parmi les jeunes diplômés et les femmes en situation de précarité.